Quels sont les différents lingots et pièces d’or sur le marché ?

Investir dans l’or physique est un des moyens pour protéger son patrimoine de la crise économique. Toutefois avant de vous lancer dans cette aventure, il est indispensable de connaître les différents types d’or d’investissement disponibles sur le marché.

Les différents types d’or d’investissement

L’or d’investissement figure parmi les actifs les plus appréciés des Français. D’ailleurs, il existe un grand nombre de pièces et de lingots d’or confectionné par plusieurs États. Toutefois, qu’importe leur forme, ils doivent répondre à la norme internationale. Pour être qualifiée d’or d’investissement, le degré de pureté doit être supérieur ou égal à 900 millièmes, soit de l’or pur au minimum à 90 %. Il doit également avoir une valeur monétaire gravée sur sa face. Et dont la date de fabrication est à partir de 1800. Les lingots par contre, doivent contenir au minimum 95 % d’or pur soit un degré de pureté de 995 millièmes. Et son poids minimal est de 1 gramme. Il est obligatoire d’inscrire le poids, la pureté et le numéro de série sur le lingot.

Si vous êtes un investisseur débutant, il vous sera plus facile de trouver de l’or d’investissement en ligne. Des plateformes proposent des produits qui correspondent exactement à tous ces critères. Afin de trouver les meilleurs produits, visitez goldavenue.com/fr.

Quelques formes de lingots et pièces d’or disponible sur le marché

Le problème majeur de l’achat or est souvent lié à la diversité des pièces d’or sur le marché. Cependant, quelques-unes sont plus populaires que d’autres. À citer :

– les Napoléons Helvétiques comme le 20 Francs Vreneli Suisse. Une des pièces d’or Suisse les plus prisée en ce moment. Ou le 20 Francs, un Napoléon coq de Chaplain.

– le Maple Leaf du Canada, appelé également les feuilles d’érable. L’une des pièces les plus réputée du marché de l’or d’investissement international.

– l’American Eagle des États-Unis figure parmi les pièces les plus vendues.

Pour ce qui est des lingots, leurs poids font toute la différence. Vous pouvez trouver des lingotins à poids intermédiaires qui varient entre 1 gramme à 12,5 kg. Outre ces modèles, il existe aussi des millions de formes différentes. Assurez-vous seulement qu’elles remplissent bien les critères d’or d’investissement.

Où acheter de lingots et des pièces d’or ?

Le marché de l’or d’investissement a aussi adopté le e-commerce. Des milliers de produits sont désormais disponibles sur les plateformes de vente en ligne. De plus, vous n’avez rien à craindre. Vous pouvez y faire votre achat en toute sécurité. Le paiement est sécurisé et se fait par transfert bancaire ou par visa et master card. Quant à la livraison, elle est assurée par les agences les plus sûres. Sinon, vous pouvez opter la solution stockage que ces plateformes vous proposent. Et en vous souscrivant à ces plateformes, vous pouvez revendre vos produits d’or d’investissement sans problème.

Ainsi dit, investir dans l’or comme l’or Suisse est une valeur refuge. Toutefois avant de vous lancer, vérifiez si le produit remplit tous les critères stipulés par la législation française ainsi que les normes internationales.

Marché et prix de l’or : une valeur sûre
Pourquoi investir dans l’or ?