Rachat de trimestres : racheter les points correspondant à vos études

Le rachat de trimestre supplémentaire est effectué pour augmenter la retraite de base à partir des versements complémentaires à son régime de retraite. Toutefois, le choix effectué par l’assuré est définitif et irrévocable. Aussi, le nombre maximum de trimestres pouvant être rachetés est de 12. Ce dernier équivaut aux années d’études ou des années incomplètes.

Généralités sur le rachat de trimestre

Si l’assuré n’a pas acquis une durée d’assurance suffisante, il peut effectuer un rachat de trimestre de retraite avec intérêt. Il existe un propos de légalité qui inclut une doctrine internationale de retraite en réformant les règles correspondantes. Afin d’augmenter vos revenus, vous pouvez passer par le biais du rachat de trimestres. Il vous suffit d’effectuer une demande auprès de la Sécurité sociale pour racheter les trimestres que vous avez consacrés à vos études. Les points correspondant à vos études peuvent être rachetés auprès de votre caisse de retraite complémentaire. Afin d’en bénéficier, trois paramètres que sont votre âge au moment du rachat, l’option de rachat que vous avez choisie et votre revenu sont à prendre en compte. Cependant, le montant de ce rachat dépend de quelques facteurs.

Comment faire pour effectuer un rachat de trimestres ?

Effectuer un rachat de trimestres vous aide à augmenter vos revenus. Il existe trois options de rachat qui sont le rachat de trimestres retraite au titre du taux seul,  au titre du taux et de la durée d’assurance, et au titre de la durée de cotisation. En premier lieu, le rachat de trimestres intercède uniquement sur le taux en s’appliquant au revenu annuel moyen. En second lieu, ils collaborent sur le taux et sur le rapport durée d’assurance avec la durée d’assurance requise. Enfin, le rachat de trimestre est également possible pour affecter la durée de cotisation en prenant en compte le calcul de la pension, sans que la décote soit affectée.

Comment racheter les points correspondant aux années d’études supérieures ?

Tout d’abord, il existe deux options pour effectuer le rachat de trimestres afin d’augmenter votre retraite, à savoir le rachat au titre du taux seul et le rachat au titre de la décote et de la durée d’assurance. Cependant, vous ne pouvez en bénéficier qu’en suivant quelques conditions. Votre demande doit être déposée avant la liquidation de votre retraite complémentaire. Vous êtes autorisé à effectuer le rachat des points dans la limite de trois ans, si vous atteignez 140 points par an.

Comment préparer sa retraite à 40 ans ?
Quelle est la fiscalité de la pension de retraite ?